Portrait de talent

Guillaume D.

Après 7 ans dans une première ESN, Guillaume, 29 ans, rejoint Lauralba en novembre 2022.

Tous les chemins mènent à l’IT !

Après une licence et un master en finance internationale à Aix-en-Provence, Guillaume se rend compte que les possibilités qui s’offrent à lui ne sont pas du tout à son goût.

Heureusement un stage de fin d’année en tant qu’Ingénieur d’Affaires dans une ESN locale change la donne. « J’ai eu la chance de travailler dans une équipe dynamique avec des gens formidables qui m’ont fait découvrir ce métier par hasard ». Six mois de stage plus tard, Guillaume est embauché en CDI. Mais au bout de 7 ans, le poids des années se fait sentir. Notamment avec l’arrivée d’un nouveau management suite au rachat de la structure.

Un processus de recrutement simplifié

Grâce à ses connaissance personnelles, Guillaume contacte Christophe Favreau qu’il connaît de longue date, et dont il apprécie la façon de travailler. Et de tomber pile au moment où Lauralba souhaite se réorganiser.

On comprendra que le processus de recrutement n’est pas celui habituellement pratiqué par Lauralba pour ses collaborateurs en mission. Après avoir rencontré Christophe Favreau, Guillaume fait connaissance avec Eric Locatelli, le DGA de Lauralba, avant d’avoir une proposition. Un dernier rendez-vous permet d’arriver à une promesse d’embauche.

Ingénieur d’affaires chez Lauralba : du commerce au suivi des talents

Guillaume arrive à son poste de Business Manager le 2 novembre 2022 et a donc en charge un volet commercial et humain. Il doit en effet chercher de nouveaux clients et ouvrir de nouveaux comptes en proposant des solutions donc des talents en face de besoins des prospects. Et, comme sur certaines applications, le match doit se faire dans les deux sens.

Il doit aussi suivre les collaborateurs une fois en mission chez les clients pour assurer non seulement le suivi de la relation commerciale et la bonne gestion de son portefeuille clients, mais aussi vérifier que tout se passe bien pour les collaborateurs. Ainsi, Guillaume met rapidement en place des discussions de suivi et rencontre régulièrement les équipes chez ses clients. L’objectif est certes de savoir si tout se passe bien, au-delà des discussions instantanées que les messageries et autres appels peuvent permettre, mais surtout de mieux connaître les personnes, pour faire le tampon entre le client et le collaborateur, au-delà des aspects business.

J’essaie de faire en sorte que la mission fonctionne bien et qu’elle continue de bien fonctionner : je suis là pour écouter les collaborateurs comme le client afin que tout le monde soit satisfait. C’est un vrai challenge au sein des ESN car les collaborateurs ne sont pas au bureau et il faut créer du lien malgré la distance. Ce genre de postes est riche et d’autant plus intéressant que les schémas sont toujours complexes. Si je suis arrivé là par hasard, j’y ai trouvé mon compte puisqu’avec le facteur humain, aucune journée ne se ressemble. Il y a toujours des attentes à gérer différemment.

Rejoignez-nous !

Lauralba

Campus Arteparc, Bat B
595 Rue Pierre Berthier
13290 Aix-en-Provence
Téléphone : 09 73 45 36 42

Nous agissons