Portrait de talent

Antony V.

Ancien technicien hotline
chez Lauralba

Une fois n’est pas coutume, c’est d’un ancien talent de Lauralba dont nous faisons le portrait ! 

De l’électronique à l’informatique

Après des études dans l’électronique qui le mènent à l’obtention d’une licence en automatisme industriel Antony ne souhaite pas prolonger l’expérience. Il a donc voulu se rabattre sur sa passion : l’informatique. Au détail près qu’il n’a aucun diplôme. Il tente quand même sa chance en postulant à une annonce de Lauralba et obtient un entretien.

Lauralba : accompagner les profils en reconversion pour former de nouveaux talents

Alors qu’il cherche essentiellement à se faire une expérience en informatique, Lauralba propose à Antony d’aller plus loin en l’accompagnant dans sa reconversion. En 2015, il est donc embauché en CDI pour une mission au Conseil Départemental. Il y restera pendant six ans sur différentes missions suivant une logique de montée en compétences progressives : hotline, masterisation de poste, et même développement sur la fin. Son départ se fait au plus fort de la crise du Covid …

 

Pour nous, c’est une relation gagnant-gagnant puisqu’Antony a acquis une expertise dans un secteur où il n’avait pas de formation initiale mais qui le passionnait : nous avons clairement vu son potentiel d’évolution et sa forte motivation à évoluer dans ce secteur. Et de notre côté, dans un contexte où l’IT connaît une pénurie de compétences, nous avons trouvé un talent qui nous faisait défaut ! »

Mélanie Bouffier, Responsable RH chez Lauralba.

Une évolution grâce à de nouvelles missions

En 2023, Antony a largement passé le cap de la hotline et souhaite changer de mission comme d’environnement de travail : Lauralba lui trouve ensuite une autre mission qui y voit l’occasion de partir de faire autre chose et d’acquérir de nouvelles connaissances, plus techniques.

Je n’aime pas tourner en rond et je préfère apprendre : après une mission à Aix en tant que développeurs pendant 3 ou 4 mois dans le milieu bancaire, je suis passé à l’APHM et j’ai beaucoup accroché avec le milieu médical. C’est un milieu hyper intéressant, dans lequel je vois, en ce qui me concerne en tout cas, beaucoup plus de possibilités d’évolution

Antony V.

Nouveaux horizons pour de nouveaux projets

Depuis, Antony a été embauché directement chez l’éditeur de logiciel de santé implanté en région PACA et leader français de l’interopérabilité médicale en tant que Consultant Implémentation. Il a été embauché pour son expertise développée sur le terrain au travers de sa dernière mission : c’est d’ailleurs justement pour ça qu’il a été débauché. Huit ans après ses études en électronique, Antony a donc acquis suffisamment d’expérience pour prendre un nouveau départ !

 

Antony et Lauralba, c’est donc une relation gagnant-gagnant entre une ESN qui a su proposer des opportunités d’évolution et de montée en compétences et un collaborateur qui a su saisir ses opportunités et s’investir pleinement dans chacune des missions.

C’est toujours un peu embêtant de quitter structure où tout se passe bien pendant 8 ans mais c’est aussi compliqué de refuser une opportunité intéressante. Les petites missions, et j’ai eu de la chance de tomber sur de bonnes missions, m’ont permis d’évoluer dans ma vie professionnelle mais j’ai besoin de m’inscrire dans le temps chez un client.

Antony V.

Rejoignez-nous !

Lauralba

Campus Arteparc, Bat B
595 Rue Pierre Berthier
13290 Aix-en-Provence
Téléphone : 04 65 07 08 15

Nous agissons